Je partais sans illusion voir Tron l'héritage 2011 en 3D...
Et je suis revenue avec 3D: Déçue, Désespérée et Désillusionnée.
Mais pourquoi ont-ils voulu coller exactement au film de 1982? Mais pourquoi reprendre exactement le même monde sans y apporter quoi que ce soit de nouveau? Si ce n'est la nouvelle technologie ,qui est certes jolie à voir mais cela ne suffit pas.
Le vaisseau à voile solaire n'a plus rien de magique, c'est du décalqué; même Moebius doit en pleurer à chaudes larmes! Les motos ,c'est bon on en avait fait le tour dans le film précédent., les arcs de triomphe étaient bien mieux dans la version 1982... où ils nous faisaient vraiment peur. Mis à part les programmes détruits qui partent en petits cubes de glace apéro, rien de nouveau. Ah! si, le jeune bellâtre coiffé avec une biscotte (acteur dans Eragon et dans Troie: Garrett Hedlund). INSIPIDE!
Jeff Bridges ne parvient pas à sauver le film qui s'enlise dans sa volonté à coller à l'épisode précédent (comme le star wars n°3 qui voulait lui aussi tellement coller à l'épisode 4 des années 70 que c'était pitoyable)
Et le pompon c'est le programme Tron qui est mort, ah non il n'est pas mort il est passé du côté obscur et non en fait il repasse du bon côté: pirouette cacahuète et je prends le spectateur pour un abru...Moi j'ai toujours appris qu'un programme une fois effacé ben il est effacé!! Na! il faut t'y faire.
Bon, heureusement, la musique de Daft Punk est bien (mais autant acheter l'album de la BO) et le petit clin d'oeil aux années 80 avec sweet dreams d'Eurythmics fait plaisir à nos oreilles: mais je suis allée voir un film! Je n'étais pas en train d'écouter un CDaudio sur mon canapé!
Bref: Dommage cette Destruction d'un film Dogmatique tel que Tron qui nous avait tous marqué(e)s en 1982.
NaineMithril qui s'est délitée en petits cubes d'ennui durant le film ...