Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 16:14

Je sais, Boll's, je sais, j'avais dit qu'on s'en "footait" éperdument de ce mondial des égocentriques du ballon rond et que nous pensions - naïfs que nous sommes - que les "vuvuzelas de la mort" ayant bientôt sonné pour l'équipe de France après sa pitoyable défaîte contre le Mexique, nos concitoyens allaient donc en profiter pour retourner désormais leur excitation footballistique contre la nouvelle loi sur la retraite "à la carte", à savoir contre l'allongement de la retraite pour tous, perfidement assortie tout-de-même d'une nouvelle règlementation de la pénibilité laissée à la libre appréciation du médecin traitant (attention, entre autres, à ne pas se fâcher auparavant avec son médecin!). En résumé : la porte ouverte à toutes les dérives...

 

Bref, nous pensions enfin avoir la paix, mais... voilà qu'une défaîte sans importance s'est transformée en une débâcle de gros mots, et les médias ne parlent plus que de cela. Les Bleus déjà mal aimés et méprisant leurs fans se font étriller sur le terrain et en dehors de celui-ci, et se déchirent dorénavant entre eux.

 

Alors je le répète : Mais qu'est-ce qu'on s'en moque des obscénités et des mots orduriers que profèrent ces mecs d'autant plus blasés du porte-feuille que leur salaire mensuel est indécent ! 

 

Cela dit, quand Finkielkraut nous dit ce matin sur France Inter que la déliquescence de l'équipe de France vient du fait que ses joueurs sont dévorés par ce qu'il appelle "l'esprit des Cités", il se trompe de cible. Cela sent la récupération pseudo-philosophico-politique à plein nez (surprenant, non ?).

Comme s'il n'y avait pas de premiers de la classe dans les Cités... Comme s'il n'y avait pas de gosses intelligents et cultivés dans les Cités !

 

La raison de tout cela est pourtant bien plus prosaique:

les joueurs de l'équipe de France sont tout simplement dévorés par l'argent et le bling bling qui l'accompagne, par le même argent que l'on fait miroiter aux gamins des cités comme à tous les autres gamins du pays. 

 

L'argent allié à la crétinerie des joueurs, l'autisme méprisant de l'entraineur et la veulerie des dirigeants de la Fédération sûrs de leur bon (passe-)droit, voilà ce que l'on donne en exemple aux gamins.

 

Et quand on entend certains membres de l'équipe de France comme Evra proférer des  paroles immondes sur le "traitre  parmi nous" qu'il faudrait  "éliminer"* (sic), utilisant ainsi un vocabulaire de lynchage conforme aux heures les plus sombres de l'histoire de l'humanité, force nous est de constater que l'équipe de France est composée en majorité de crétins aux poches cousues d'or qui ne se rendent même pas compte de l'énormité et de la portée de ce qu'ils disent.  Il est vrai que tous les joueurs n'ont pas le QI de Platini, Thuram,  Lizarazu ou Boumsong, mais ce n'est pas une excuse ! 

 

Tiens, à propos, où est passé Thuram ? Il doit être accablé... Quant à Platini, il serait temps qu'il se manifeste...Mais ils se taisent sûrement, par peur que, par les temps qui courent, la moindre petite phrase malheureuse ne tourne au drame médiatique...

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'ai réagi de même aux propos sur les cités du philosophe qui n'a pas pris, à mon goût, un chemin intéressant depuis quelques années. Mais il nuance ce propos en parlant du travail des éducateurs<br /> et de certains parents dans ces cités, mal aidés, les associations ayant perdu beaucoup de leurs subventions, le concept de "prévention" n'étant plus à la fête.<br /> Bon, en tout cas, la fête du foot, je m'en "footais" déjà avant, même avec des joueurs "sympathiques", mais là, c'est vraiment la fin des haricots, cocos!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog des Nains d'Orgue
  • : Un blog collectif par des amis qui n'ont pas leur langue dans la poche.
  • Contact

Profil : Qui Sommes-Nous

  • Les Nains d'Orgue
  • Le blog des nains d'orgue est fait par une bande d'amis citoyens de France et de l'Union européenne. C'est le journal de leurs humeurs, de leurs coups de cœur, de leurs fous rires sur l'actualité, la science, les livres, le cinéma, les balades, l

Recherche

Archives

Liens