Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 15:06

Pour ceux qui ont encore la chance de découvrir pour la première fois, ou de faire découvrir à un enfant, Le petit prince d'Antoine de St Exupéry, la sortie de la version Pop-Up du livre à partir des aquarelles de l'auteur est une opportunité à ne pas laisser passer.

Pour nous qui avons plongé dans ce livre à maintes reprises, il y a plus de 45 ans pour certain(e)s d'entre nous, quel bonheur de repartir en voyage avec une dimension supplémentaire, et que de moments d'émerveillement sur la mise en pop-up du livre tant aimé.

Certains seront peut-être un peu dérouté(e)s au départ par le choix d'un fond noir sur certaines pages, mais n'oublions pas que l'espace est fondamentalement obscur. Ce choix permet aussi d'accentuer la solitude de certains personnages.

Et comble de bonheur le renard peut enfin rejoindre le petit prince qui l'apprivoise grace à une petite tirette en papier!

Ah! Quel plaisir! Ce livre en s'ouvrant à une autre dimension prolonge encore un peu nos rêves inachevés. Ce livre intemporel est désormais tridimentionnel pour le régal des yeux, des mains et de l'imaginaire de tous et de toutes.

Si j'ose dire, chapeau bas ou plutôt serpent boa aux auteurs de ce petit bijou à caresser sans relâche!

Cordialement

NaineMithril qui espère rester longtemps encore jeune dans sa tête.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'ai eu le vertigineux bonheur de découvrir cette version à Noël, et je dis aussi que les auteurs ont remarquablement restitué l'univers et les émotions du livre de Saint Exypéry...à ne pas<br /> confondre cependant avec une autre version pop up, tirée d'une adaptation "animée" pour la télé, absolument lamentable.....<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog des Nains d'Orgue
  • : Un blog collectif par des amis qui n'ont pas leur langue dans la poche.
  • Contact

Profil : Qui Sommes-Nous

  • Les Nains d'Orgue
  • Le blog des nains d'orgue est fait par une bande d'amis citoyens de France et de l'Union européenne. C'est le journal de leurs humeurs, de leurs coups de cœur, de leurs fous rires sur l'actualité, la science, les livres, le cinéma, les balades, l

Recherche

Archives

Liens