Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 15:56

Pas si toxiques que cela, The Airborne Toxic Event, et ce groupe de rock originaire de Los Angeles commence à se tailler un petit succès dans le monde de la musique.
Le nom de leur groupe est tiré d'un chapitre du livre intitulé  White Noise, de  Don DeLillo. Personnellement, je ne l'ai pas lu et n'en avais encore jamais entendu parler. Mais beaucoup aimé le CD du groupe, dans lequel on sent les influences des Strokes entre autres (j'aime aussi les Strokes), mais il a son propre univers musical, dans lequel un violon déploie des accents plutôt nostalgiques.

D'après le chanteur, il s'agissait d'abord d'écrire un livre, mais sans doute dans un accès de désespoir devant la page blanche, tout a fini sur un CD, en chansons. On ne s'en plaindra pas.

Comme ils font actuellement une tournée en Europe, j'ai déjà pris mon billet pour aller à un de leurs concerts. Ce qu'il y a de bien avec un groupe pas ou pas trop connu comme eux, c'est que je ne me retrouverai pas à défaillir dans une arêne de 74000 (!!!) spectateurs comme il est arrivé à une de mes connaissances à Gelsenkirchen, le 3 aôut dernier, lors du concert de U2: non contents de bourrer le stadium, les organisateurs ont fermé le toit et la pauvre Perdita a commencé à se sentir mal, d'autant plus que les gens fumaient et que le son du groupe était à fond la caisse - il faut bien se faire entendre de 74 000 zèbres qui, de surcroît, chantent en même-temps que le groupe ! Bref, on paye les  place un maximum pour en prendre plein la tronche. Cela dit, mes amis étaient contents, l'ambiance était survoltée et ils ont adoré.
S'ils le disent...
Ben pour moi, j'espère que ce sera plus calme, vu que les Airbourne Toxic Event doivent jouer, paraît-il, dans une salle qui n'accueille pas plus de 300 personnes. J'ai de l'espoir.
Voici deux versions du morceau phare du CD, Sometime Around Midnight :


Un autre extrait de la même chanson, cette fois, la version de leur CD:



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Salut! Tu as aussi un très très bon groupe français de jazz chanté que je viens de les découvrir, pour tous ceux qui aurait un mariage en vue ou une animation à demander.<br /> Ils sont de Lyon mais ce déplace, moi je les ai entendu à Paris. la chanteuse chante divinement bien et les musiciens derrières assurent comme des Dieux. le clavier est carrément un martien!!! Ils<br /> ont quelques extraits sur leur blog: http://ladyswing-ladygospel.over-blog.com/article-lady-swing-lady-gospel---extraits--97073588.html.<br /> Va écouter je pense que tu ne seras pas décu! Et à tous ceux qui les auront à leur mariage je leur dis Bande de Veinards!!!!<br /> A bientôt, et bonne écoute,
Répondre

Présentation

  • : Le blog des Nains d'Orgue
  • : Un blog collectif par des amis qui n'ont pas leur langue dans la poche.
  • Contact

Profil : Qui Sommes-Nous

  • Les Nains d'Orgue
  • Le blog des nains d'orgue est fait par une bande d'amis citoyens de France et de l'Union européenne. C'est le journal de leurs humeurs, de leurs coups de cœur, de leurs fous rires sur l'actualité, la science, les livres, le cinéma, les balades, l

Recherche

Archives

Liens