Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 16:36


Que faire fin mai ?
Ce qui me plait !
En l’occurrence, revoir Star Trek, 11 ème du nom, de J.J. Abrams (Lost, Fringe...).


Comme le réalisateur le fait remarquer, ce n’est pas qu’un film pour les fans. C’est un énorme épisode télé sans message (une nouveauté dans la saga, mais on ne s’en apperçoit pas tant le rythme est effréné), nanti de moyens tout aussi énormes, aux interprêtes bien choisis et aux surprises bienvenues (comme l’ancien Mr Spock).
L’équipe a exploré l’univers de G. Roddenberry pour en retenir la vulcanienne moëlle tout en trouvant l’idée idéale pour éliminer ce qui ne lui convenait pas. La musique outrée comme le caractère des personnages, le ton léger et les magnifiques effets spéciaux de ce grand manège devraient attirer plus de spectateurs que le dernier opus en date (le beau Nemesis de S. Baird), qui s’était vautré à moins de 55000 entrées.
On ne se bousculait pas, précisons-le, dans les deux salles plutôt vides du mercredi de la sortie et de ce dimanche à Roubaix ; il est vrai, à des horaires peu porteurs (18 h 50 et 13 h 50)...

Même si certains ont écrit, peut-être pas sans fond, qu’à trop ravir la rétine, le film risquait de ne pas s’y incruster durablement, j’achèterai le DVD pour ne pas oublier cet épisode !
Longue vie et prospérité à la nouvelle série cinéma...
                                       
                                                      Le nain paléocinéphile.

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Quand la paléontologie dépoussière des mythes télé-cinématographiques, son héraut n'est point loin ! Juste ce qu'il faut d'enthousiasme, de passion juvénile ; on s'pique d'un gros smack à Spock au passage et l'affaire est dans le sac sec en cinq sept ! Une programmation après 13 h ? Bah ! Star Trek aide à digérer son tartare steak...sauf qu'avec les effets spéciaux vous vous dites vite qu'un seul vulcain-nien a installé sa forge dans votre estomac ! votre vision s'embrume, Spock est dans le smog quand surgit un Tsar d'Crète...c'est délirant ! non ? ...Bon, promis nain Spockléologue, je suivrai ton conseil même si je crains le pire car je ne suis point sûr que tu sois le plus objectif !
Répondre
F
courageux nain qui continue à aller au cinéma et surtout à nous faire part de ses impressions sur le blog .....
Répondre

Présentation

  • : Le blog des Nains d'Orgue
  • : Un blog collectif par des amis qui n'ont pas leur langue dans la poche.
  • Contact

Profil : Qui Sommes-Nous

  • Les Nains d'Orgue
  • Le blog des nains d'orgue est fait par une bande d'amis citoyens de France et de l'Union européenne. C'est le journal de leurs humeurs, de leurs coups de cœur, de leurs fous rires sur l'actualité, la science, les livres, le cinéma, les balades, l

Recherche

Archives

Liens