Que faire fin mai ?
Ce qui me plait !
En l’occurrence, revoir Star Trek, 11 ème du nom, de J.J. Abrams (Lost, Fringe...).
Comme le réalisateur le fait remarquer, ce n’est pas qu’un film pour les fans. C’est un énorme épisode télé sans message (une nouveauté dans la saga, mais on ne s’en apperçoit pas tant le rythme est effréné), nanti de moyens tout aussi énormes, aux interprêtes bien choisis et aux surprises bienvenues (comme l’ancien Mr Spock).
L’équipe a exploré l’univers de G. Roddenberry pour en retenir la vulcanienne moëlle tout en trouvant l’idée idéale pour éliminer ce qui ne lui convenait pas. La musique outrée comme le caractère des personnages, le ton léger et les magnifiques effets spéciaux de ce grand manège devraient attirer plus de spectateurs que le dernier opus en date (le beau Nemesis de S. Baird), qui s’était vautré à moins de 55000 entrées.
On ne se bousculait pas, précisons-le, dans les deux salles plutôt vides du mercredi de la sortie et de ce dimanche à Roubaix ; il est vrai, à des horaires peu porteurs (18 h 50 et 13 h 50)...
Même si certains ont écrit, peut-être pas sans fond, qu’à trop ravir la rétine, le film risquait de ne pas s’y incruster durablement, j’achèterai le DVD pour ne pas oublier cet épisode !
Longue vie et prospérité à la nouvelle série cinéma...
Le nain paléocinéphile.