Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 18:03





Si vous vous demandez jusqu'où peut aller se fourrer le crack boursier par ces temps globalement incertains, je peux vous en donner un exemple assourdissant (au moins comme l'était la guitare du bassiste des Who (1) "Thunderfingers" John Entwistle, dont la mort (snif) a d'ailleurs été provoquée plus ou moins directement par une quantité indéfinie de cocaïne).



En effet, la crise financière, plus communément appelée crack boursier, peut avoir des effets imprévus sur la vie quotidienne d'un obscur amateur de Rock & Roll, et des Who (2)* en particulier.

Ne voyant jamais venir le poster des Who (3) que j'avais commandé quelques semaines plus tôt dans un magasin branché (très beau poster, en noir et blanc, avec Pete Townshend  (4) exécutant un saut -très- périlleux, guitare en main), je me suis rendue au magasin, convaincue qu'on avait simplement oublié de me prévenir que le poster était arrivé. Le vendeur m'a alors expliqué d'un air embarrassé que le poster n'avait pas pu être livré car il était devenu "indisponible en raison de ... LA CRISE FINANCIÈRE !"

Devant ma mine ahurie (j'exagère à peine), le vendeur a ajouté que la plupart des posters viennent des USA.

Ah, bon, tout s'explique, alors !

Si même les usines de fabrication de posters sont acculées à la faillite, maintenant!...

Le vendeur s'est montré très pessimiste quant à l'´éventualité d'une livraison de mon  poster dans un avenir proche. Il m'a même laissé entendre que je pouvais en faire mon deuil.

Dorénavant, une question me brûle la langue :(5)  Who's Next **?

Mais si, mais si, la finance, cela peut aussi finir par des chansons, mais plutôt du style  : "Crack boum hue!"***


* (Groupe mythique de Rock des années 60 et 70- évolue encore, au sens propre comme au figuré)
**(Titre d'un album des Who (6))
*** (Célèbre chanson de Jacques Dutronc)

Attention : Vidéos cachées ! Cliquer pour voir :

(1) Baba O' Riley (du film The Kids are Alright)
(2) Won't get fooled again (du film The Kids Are Alright)
(3) (Who Are You ? (du film The Kids are Alright)
(4) Baba O' Riley (Lifehouse - Townshend et  Orchestre)
(5) Real Good Looking Boy (clip montage très bien fait sur Youtube)
(6) Page Who's Next (site officiel http://www.Who.com)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Petit rappel : n'oubliez pas de cliquer sur les vidéos cachées des Who (1) (2) etc., les vidéos sont superbes et toutes différentes (mention spéciale à Pete Townshend et sa version grand orchestre - et malgré tout sans tambour ni trompette - de Baba O' Riley).
Répondre
N
Pour l'Afghanistan, je suppose que le tirage et les motifs des posters pour le moral des troupes sont classés "secret défense" ! Il est certain qu'un groupe qui chante "Won't get fooled Again" serait déjà pénalisé pour la sélection dans l'armée.
Répondre
F
et bé..ça craint, comme dirait l'autre...tu paries que les posters de femmes dénudées pour les soldats d'Afghanistan ou d'ailleurs sont livrés sans problèmes??????
Répondre

Présentation

  • : Le blog des Nains d'Orgue
  • : Un blog collectif par des amis qui n'ont pas leur langue dans la poche.
  • Contact

Profil : Qui Sommes-Nous

  • Les Nains d'Orgue
  • Le blog des nains d'orgue est fait par une bande d'amis citoyens de France et de l'Union européenne. C'est le journal de leurs humeurs, de leurs coups de cœur, de leurs fous rires sur l'actualité, la science, les livres, le cinéma, les balades, l

Recherche

Archives

Liens